Formation : Utiliser Facebook comme levier de croissance

Mettez à profit votre présence sur Facebook, le réseau social numéro 1 dans le monde, pour toucher de nouvelles cibles et fidéliser votre clientèle. Apprenez les bases de l’utilisation professionnelle de Facebook pour élaborer une vraie passerelle entre votre entreprise et vos clients, pour créer une relation privilégiée et directe avec eux et développer votre notoriété.
1 Jour
dans nos locaux
690 € HT
sur site
sur devis

Public concerné

  • Force de vente
  • Responsables et chargés de communication / marketing

Pré-requis

  • Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet...
  • Avoir l'autorisation de créer un compte d'entreprise et de communiquer au nom de la structure

Objectifs pédagogiques

  • Création d'une présence forte et de qualité sur Facebook
  • Maîtrise des codes et outils permettant la gestion de communauté
  • Maîtrise des fonctionnalités de Facebook pour booster votre visibilité et vos ventes
 

Moyens techniques

  • Salle de formation
  • Écran de projection
  • Connexion internet
  • Support de formation

Pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap, contactez-nous.

Télécharger la fiche

Programme de formation

Dernière mise à jour : 26 avril 2022

Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d’entreprise

  • Créer et personnaliser sa page
  • Intégrer Facebook à votre stratégie de communication digitale
  • Utiliser les fonctionnalités avancées

Travaux pratiques

Gérer sa communauté Facebook

  • Connaître les bons usages sur Facebook
  • Savoir modérer et engager la conversation
  • Gestion de crise
  • Optimiser la visibilité de ses publications

Travaux pratiques

Créer une boutique sur Facebook

  • Configurer votre boutique
  • Ajouter des produits à votre catalogue
  • Personnaliser votre boutique

Travaux pratiques

Faire de la publicité sur Facebook

  • Définir l’audience
  • Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà
  • Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique
  • Les enchères publicitaires
  • Mesurer les performances

Travaux pratiques

Vidéo en direct avec Facebook Live

  • Comprendre l’intérêt de ce format
  • Définir son contenu en fonction de son objectif
  • Professionnaliser son approche
  • Comment lancer un Live
  • Exporter son Live

Travaux pratiques

Questions-réponses et bilan

Méthode pédagogique : Formation en présentiel basée sur la pratique

Modalité d’évaluation : Travaux pratiques

Mode de suivi de la formation : Feuille d'émargement