Formation : Comment prospecter sur LinkedIn et booster votre business

Boostez votre visibilité et vos opportunités en apprenant à tirer parti du réseau social professionnel N°1 au monde. Découvrez comment optimiser vos comptes personnels et votre page entreprise, les règles et les bonnes pratiques de la plateforme et toutes les possibilités offertes par LinkedIn pour optimiser vos actions de communication, de publicité et de recrutement.
1 jour
dans nos locaux
690 € HT
sur site
sur devis

Public concerné

  • Force de vente
  • Responsables et chargés de communication / marketing
  • Responsables Ressources Humaines

Pré-requis

  • Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet...
  • Avoir tous les accès à l'administration de la page Entreprise ou l'autorisation de la créer.

Objectifs pédagogiques

  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir son public cible
  • Prospecter en B to B sur LinkedIn
  • Transformer la page entreprise en vitrine attractive
  • Découvrir toutes les opportunités qu'offre LinkedIn pour votre business

Moyens techniques

  • Salle de formation
  • Écran de projection
  • Connexion internet
  • Support de formation

Pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap, contactez-nous.

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Programme de formation

Dernière mise à jour : 26 avril 2022

Introduction à LinkedIn

  • Les utilisateurs de LinkedIn
  • Le fonctionnement de l’algorithme
  • La différence entre les Réseaux Sociaux et les Réseaux Sociaux Pro
  • Pourquoi y a aller ?

Travaux pratiques

Profil personnel

  • Gestion des paramètres
  • Optimiser son profil
  • Adopter les bonnes pratiques
  • Aller plus loin

Travaux pratiques

Travailler son réseau

  • Recherche de contacts
  • Bonnes pratiques de mise en relation
  • Les groupes de discussion
  • Articles sponsorisé et publicité

Travaux pratiques

Entreprise

  • Création et bonnes pratiques d’une page Entreprise
  • Découverte des pages Vitrines
  • Création et gestion d’un groupe
  • Les outils de recrutement
  • Comprendre les outils d’analyse

Travaux pratiques

Bilan de la formation

Méthode pédagogique : Formation en présentiel basée sur la pratique

Modalité d’évaluation : Travaux pratiques

Mode de suivi de la formation : Feuille d'émargement